BLAST
Direction artistique
Depuis 2017 la compagnie BLAST était bicéphale, co-dirigée par Mathilde Ulmer et Arthur Guézennec.
​
Au printemps 2021 la direction artistique change et revient à Arthur Guézennec. Il a porté la mise en scène d'Épouvantails, série écologique et poétique initialement pensée par le tandem.
​
Depuis septembre 2025 Solène Wozniak-Queffélec reprend le flambeau dans la lignée de ses prédécesseurs. Un nouveau spectacle adressé à la jeunesse : Le Bernard l'ermite marque le point de départ de ce nouveau chapitre.
Solène Wozniak-Queffélec actrice, autrice, metteuse-en-scène et pédagogue

Solène est actrice, autrice et metteuse en scène. Elle collabore avec la compagnie BLAST depuis 2016. Formée au Conservatoire à Rayonnement Régional de Poitiers elle reprend des études à l’Institut d’Eudes Théâtrales de la Sorbonne Nouvelle, après quinze ans de médiation culturelle patrimoniale.
Aujourd'hui, elle travaille comme interprète, assistante à la mise-en-scène et intervenante pédagogique pour Le Théâtre de l’Esquif dirigé par Hélène Arnaud et la Cie Noutique, dirigée par Nicolas Fabas. En 2025 elle collabore également avec le Collectif Le Poulpe, de Tours. Elle intervient ponctuellement pour ESTHUA Université d'Angers. Inspirée par les contes et légendes des pays celtes, qu'elle porte dans son cœur, elle s'attache à faire résonner les histoires d'hier dans le monde d'aujourd'hui. Initiée à la danse jazz et contemporaine très tôt, ses créations sont souvent empreintes du mouvement chorégraphié.
​
​
​
​
Le BLAST : la puissance du souffle, l'explosion. Pour nous la déflagration énergétique, la force de la parole écrite, lue, scandée, partagée.
L'impulsion créative qui permet de construire ensemble un monde de mots, d'histoires et d'émotions. Le blast qui donne envie de reconstruire un univers de beauté, de partage et de retrouvailles scéniques.
Le blast c'est aussi l'effet produit à l'intérieur de nous par la violence du monde, notre tentive de la contrer en créant des liens poétiques infinis entre les communautés.
Souvent en filigrane de notre action, la nature en détresse et l'urgence d'une prise de conscience forte.
La Cie Blast s'attache en priorité à la diffusion de textes contemporains d'auteur-ices vivant-es. Nous jouons sur scène mais aussi dans la rue, dans les châteaux, dans les granges, dans les cours d'écoles... Pour un théâtre qui s'ancre dans les paysages et s'adapte aux contraintes du réel.
​​
La Cie Blast existe depuis 2015, elle déploie ses activités de création, de diffusion et de transmission au sein d'un territoire rural marqué par l'agriculture intensive et un accès restreint à la culture. Elle lutte au quotidien et tente à sa façon de contribuer à la conservation des liens entre les personnes par le prisme du théâtre contemporain.
​