• Grey Twitter Icon
  • Grey Facebook Icon
  • Grey Google+ Icon

Marathon d'écriture

- acte 1 -

Règlement et fiche d'inscription à télécharger :

Questionnaire pour les inscrits : 

La nouveauté de 2020 sera le Marathon d’écriture « ACTE 1 » que nous voulons mettre en place du 18 Janvier au 15 Mars 2020.


Le marathon sera lancé par Alice Geairon, directrice de la cie L'ouvrage, lors de la soirée d’ouverture du Festival Lectures d'hiver, samedi 18 janvier à 19h. 


Ce Marathon est ouvert sur le plan national par le relais de la SACD et tous les conservatoires de Paris, Angers, Tours, Bordeaux. Loudun, déjà riche d’un festival de théâtre, pourra devenir un pôle important de l’écriture théâtrâle contemporaine.

Les participants écriront l’ACTE 1 d’une pièce de théâtre.

 

Les candidats ont jusqu’au dimanche 16 février minuit pour envoyer leur 1er acte.

Les jurys sont des professionnels des métiers de l’écriture et du théâtre. Alice Geairon (Directrice de la  cie L’Ouvrage) en sera la présidente, et son jury sera composé de Laure Bonnet (Directrice du dispositif Ecritures Théâtrales en Chantier), Sylvère Santin (Directeur du festival Texte En Cours à Montpellier), Élisa Dersoir (Directrice de la Médiathèque de Loudun),Sylvie Perrot (En ces lieux des livres), Soazic Courbet (Editrice, Directrice de l’affranchie Libraire). Frédéric Branchu (Directeur du théâtre de Thouars).

Le lauréat du prix (s’il est professionnel) sera récompensé le 15 Mars 2020 et bénéficiera d’un temps de répétition et d’expérimentation autour de son texte, au sein du théâtre de Thouars. Il recevra également deux places de théâtre dans la saison du théâtre de Thouars ou un corpus d’ouvrages de théâtre contemporain, fournis par L’affranchie librairie.